Ferrandi Paris a un nouveau président
Election de Jean-Paul Rigal

Mots-clés : Formation
10 Avril 2017

Nouveau président et nouvelle stratégie pour Ferrandi Paris

Jean-Paul Rigal président Ferrandi Paris

18 nouveaux membres composent désormais le conseil d’établissement de Ferrandi Paris. Chefs d’entreprise, élus de la CCI Paris Ile-de-France dont dépend l’école, ils ont élu Jean-Paul Rigal en qualité de président.


Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et d’une maîtrise de droit de Paris 2 Panthéon-Assas, Jean-Paul Rigal est fondateur-dirigeant du groupe Stepnet (spécialisée dans le développement de solutions digitales dédiées à la communication d'entreprise). Il est, par ailleurs, maire adjoint au développement économique de la ville de Jouy-en-Josas dans les Yvelines.

Jean-Paul Rigal était déjà membre du précédent conseil et connait parfaitement l’établissement et ses enjeux stratégiques. Il entend poursuivre, avec l’appui de Bruno de Monte, directeur de l’école, la politique de développement menée ces dernières années : apprentissage à tous les niveaux académiques, internationalisation des programmes et des étudiants, développement de l’enseignement supérieur, notamment en Hospitality management, et des implantations de Ferrandi Paris en France et à l’étranger.


Petit mémo


Créée en 1920, Ferrandi Paris propose une offre de formation unique préparant aux métiers de la gastronomie et de l'Hospitality management. Reconnue pour sa capacité à innover et la qualité de son corps professoral composé de grands professionnels du secteur et de pédagogues chevronnés, elle accueille 2.300 étudiants, français et internationaux ainsi que 2.000 adultes qui viennent s’y perfectionner tous les ans.
Installé sur quatre campus à Paris, Jouy-en-Josas (78), Saint Gratien (95) et Bordeaux (grâce à une alliance avec Bordeaux École Supérieure de la Table, école de la CCI de Bordeaux), l’établissement propose à tous ses étudiants une même philosophie : celle du travail et de l’exigence comme passages obligés vers l’excellence.