Nouveau directeur pour Terre blanche Hotel
Arrivée d'Alain Mourgues

Mots-clés : hôtellerie, nomination
03 Avril 2017

Alain Mourgues s'installe aux commandes de Terre Blanche Hotel

Alain Mourgues

Passionné par l'hôtellerie de luxe, Alain Mourgues prend ses fonctions au sein du prestigieux resort varois succédant à Gilles Fouilleroux.


Diplômé de la prestigieuse Ecole Hôtelière de Lausanne, Alain Mourgues débute sa carrière en 1992 au sein de la chaîne Starwood Hotels and Resorts sous l’enseigne Le Méridien pour les deux grandes unités parisiennes.


Chemin faisant, il décide de se tourner vers une hôtellerie de luxe différente s’intéressant davantage à l’expérience client. Il prend ainsi en 2004 la direction Grand Hôtel de Saint Jean-de-Luz (SLH), étape importante de son parcours, où le challenge a été de gérer une activité saisonnière, une restauration gastronomique récompensée par une étoile au Guide Michelin en 2006 ainsi que la création et la commercialisation d’un spa marin.


En 2010, il est nommé adjoint de la direction générale pour le Grand Hôtel de Bordeaux, établissement emblématique de la ville, afin d’accompagner l’hôtel dans son développement avec notamment l’intégration de l’établissement à la prestigieuse collection « Leading Hotels of the World » en 2011.


En 2015, il prend la direction de l’hôtel et supervise la réouverture de son restaurant gastronomique « Le Pressoir d’Argent » avec le chef Gordon Ramsay, rapidement récompensé par une étoile au Guide Michelin. Il accompagne également l’établissement vers son changement d’enseigne pour rejoindre le groupe InterContinental en 2016.


Nommé aux commandes, aujourd’hui, de Terre Blanche, il déclare : «c’est une grande fierté et un formidable défi de prendre la direction de Terre Blanche Hôtel et Terre Blanche Spa. C’est un site unique, récemment élu Meilleur Resort Golfique en Europe Continentale. Il est doté d’une infrastructure de 115 suites et de villas spacieuses, d’une restauration gastronomique, d’un Spa de 3200 m2 et de deux parcours de golf. C’est le début d’une belle aventure, et je me réjouis de rejoindre une équipe passionnée. Ensemble, nous pourrons explorer toutes les opportunités de cette destination d’exception. »