Décès du chef Michel Del Burgo
Un grand chef parti trop tôt !

Mots-clés : gastronomie
12 Mars 2017

Mort du chef étoilé Michel Del Burgo

le chef michel del burgo

Le chef étoilé Michel Del Burgo est mort, dimanche 12 mars, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, des suites d'une longue maladie.


C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre le décès du chef étoilé Michel Del Burgo, à l'âge de 55 ans.


Formé aux côté de son père, Michel Del Burgo a par la suite côtoyé les plus grands noms de la gastronomie française dont Michel Guérard et Joël Robuchon.


Homme à forte personnalité et de grand talent, le chef a brillé notamment au restaurant La Barbacane à l'Hôtel de la Cité, à Carcassonne, décrochant deux macarons au Guide Michelin.


Aventureux et talentueux, il monte ensuite à Paris où il est doublement étoilé à l'Hôtel Bristol, triplement à Taillevent. L'envie d'avoir le titille, et le voilà qui part pour Moscou, comme chef consultant pour le groupe Café Pouchkine.


Quatre années plus tard, il s'envole pour  l'Asie où il rejoint Joël Robuchon. À Hong Kongil décroche à nouveau 3 étoiles.

De retour en France en 2012, Michel Del Burgo revient à Carcassonne
pour diriger les cuisines de l'Hôtel 111. Très vite, il obtient 1 étoile pour sa nouvelle table.


Hélas, la liquidation de l'établissement est prononcée en juin 2013. Michel Del Burgo repart alors en Asie pour lancer des restaurants haut de gamme pour le compte d'un investisseur.