L’Académie Internationale de la Gastronomie élit un docteur à sa présidence
Docteur Jean Vitaux

07 Mars 2017

L’Académie Internationale de la Gastronomie élit un docteur à sa présidence

Réunie en assemblée générale le 6 février, l’Académie Internationale de la Gastronomie (AIG) a élu son nouveau président. Le Docteur Jean Vitaux, médecin gastroentérologue, ancien interne des Hôpitaux de Paris et ancien chef de clinique à la Faculté, a remporté les suffrages.


Grand gastronome, président de l’Académie des Gastronomes, vice-président de l’Académie de la Truffe et des Champignons, membre du Club des Cent, de la Guilde des Terroirs et des Amis des Bistrots, le nouveau président est l’auteur de nombreux livres sur la gastronomie et la culture dont :


- La Gastronomie, collection Que sais-je ?
- Le Dictionnaire du Gastronome (en collaboration avec Benoit France)
- La Mondialisation à table
- Histoire de la Peste
- Les Petits Plats de l’Histoire
- Le Dessous des Plats
- Grimod de la Reynière, l’inventeur de la gastronomie, Éditions France Empire (2014)


Rappelons que l’Académie Internationale de la Gastronomie (AIG) est une association internationale à but non lucratif créée en 1983 par les Académies gastronomiques de France, d’Espagne, d’Italie, de Grande-Bretagne et de Suisse.


Elle regroupe aujourd’hui les Académies gastronomiques nationales d’environ 25 pays sur 4 continents, comprenant la plupart des grands pays européens (les cinq pays fondateurs, plus l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Grèce, la Pologne, le Portugal, la Suède), l’Amérique du Nord (Etats-Unis, Mexique), l’Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Pérou), le Moyen-Orient (Liban, Syrie), l’Asie (Japon, Indonésie) et l’Afrique (Angola). Son siège est en France.