Courvoisier organise The Toast of Paris 2
Une compétition internationale de cocktails à ne pas rater !

Mots-clés : restauration
28 Février 2017

The Toast of Paris numéro 2

Le courvoisier concours

Pour la 2ème année consécutive, Courvoisier organise la compétition internationale de cocktail The Toast of Paris avec un nouveau thème «Le Jour et la Nuit de Courvoisier».


The Toast of Paris met au défi les barmens de France les plus talentueux pour innover en matière de cognac et représenter l’exubérance de l’âge d’or parisien (1870-1910) dans une création contemporaine à l’image de Courvoisier.


Pour participer à ce concours, vous devez proposer un cocktail, à base de 3cl de Courvoisier VSOP minimum, sur le thème « L’Apéritif à la Française » (Le Jour de Courvoisier) : rafraîchissant, idéal avant un dîner, reflétant la culture des brasseries et des terrasses parisiennes…


Les 10 meilleures créations, sélectionnées sur dossier, seront révélées le 3 avril. Les candidats retenus auront l’opportunité de s’affronter lors de la phase finale qui aura lieu le 18 avril à Paris.


Lors de la phase finale, les candidats retenus s’affronteront au cours de 2 épreuves qui détermineront le vainqueur de l’édition française 2017 :



  • La Demi-finale « Le Jour de Courvoisier » : réalisation du cocktail « L’Apéritif à la Française », proposé dans le dossier de candidature, devant un jury d’experts.

  • La Finale « La Nuit de Courvoisier » : les 3 candidats aux meilleures notes s’affronteront autour du thème « Paris la Nuit »


LES DATES CLÉS : 
20 février – 27 mars : Inscriptions
27 mars – 3 avril : Sélection sur dossier des 10 demi-finalistes
18 Avril 2017 : Finale France à Paris
16 Mai 2017 : Finale Internationale à Paris


Inscription en ligne sur : www.toastofpariscourvoisier.fr