La France championne du monde de pâtisserie
La France remporte la coupe du monde de pâtisserie

Mots-clés : restauration
25 Janvier 2017

La France décroche le titre de championne du monde de pâtisserie

équipe de france pâtisserie

On savait les Français amateurs de gâteaux et autres douceurs ! Normal. Ils ont les meilleurs pâtissiers au monde.


La France s’est imposée lors de l’édition 2017 de la Coupe de Monde de la Pâtisserie, créée par Gabriel Paillasson, président fondateur.


Parmi les 22 équipes composées de 3 professionnels spécialisés (sucre, chocolat, glace) venues de 4 continents, l’équipe de France composée d’Etienne Leroy, Bastien Girard et Jean-Thomas Schneider a réussi un parcours sans faute au terme de 10 heures d’épreuves, suivie par le Japon et la Suisse. 



  • Médaille d’or : France


L’équipe française composée d’Etienne Leroy, Bastien Girard et Jean-Thomas Schneider remporte la médaille d’or, le trophée, ainsi que 21 000 euros.



  • Médaille d’argent : Japon


L’équipe japonaise composée de Takahiro Komai, Yoshiaki Uezaki et Takao Yamamoto, remporte la médaille d’argent, le trophée, ainsi que 12 000 euros.



  • Médaille de bronze : Suisse


L’équipe suisse composée de Cédric Pilloud, Jorge Cardoso et Jean-Baptiste Jolliet, remporte la médaille de bronze, le trophée, ainsi que 6 000 euros.



  • Le prix du Vase de Sèvres, offert par Monsieur le Président de la République et attribué à l’équipe ayant obtenu la meilleure note de présentation du buffet, est remporté par la France.