Nouveau GM à l'hôtel Touessrok
Bernard Haechler

Mots-clés : nomination, hôtellerie
24 Novembre 2016

Bernard Haechler prend les commandes de l'hôtel Touessrok

Directeur de l'hôtel Touessrok

Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius vient de confier à Bernhard Haechler la direction du resort de luxe.


Avec plus de 20 années d’expérience à différents postes de management au sein du groupe Shangri-La Hotels and Resorts, Bernhard Haechler est considéré comme l’un des gestionnaires les plus fiables du groupe, basé en Asie.


Il a exercé de nombreuses fonctions managériales au sein de huit établissements clés Shangri-La au Moyen-Orient et dans l’océan Indien, dont le Shangri-La’s Villingili Resort & Spa, Maldives, avant d’accéder au poste de Vice-Président et de Directeur général.


Précédemment il fut également responsable régional et Directeur général au Shangri-La’s Rasa Sayang Resort & Spa, Penang mais aussi Directeur général au Shangri-La Hotel, Bangkok ; au Edsa Shangri-La, Manila ainsi qu’au Kowloon Shangri-La, Hong Kong. Plus récemment, il a collaboré aux Émirats Arabes Unis en qualité de Vice-Président et de Directeur général du Shangri-La Hotel, Dubai.


De double nationalité Suisse et Sud-africaine, Bernhard Haechler possède une solide expérience en management dans le secteur de l’industrie hôtelière de luxe. Sa première incursion dans l’industrie hôtelière fut lorsqu’il mena ses études supérieures au sein de l’École Schweizerische Hotelfachschule de Lucerne en Suisse.


Sa mission


Ayant rejoint les équipes de cet hôtel iconique de l’île Maurice le mois dernier, Bernhard Haechler poursuivra la stratégie mise en place avec pour objectif de positionner le resort comme l’un des établissements majeurs de l’océan Indien, après son lancement sous la marque Shangri La Hotels and Resorts en novembre 2015. Il a pour mission le management de cet hôtel de 200 chambres, la direction des équipes et la supervision de toutes les activités mises en place tout comme la direction des trois exclusives Beach Villas.


Well done !