Nouveau chef des cuisines au Peninsula Paris
Christophe Raoux s'installe aux fourneaux du palace parisien

25 Octobre 2016

Christophe Raoux, nommé chef exécutif du Peninsula Paris

Christophe Raoux chef de cuisine du Peninsula Hotel Paris

Christophe Raoux, Meilleur Ouvrier de France en 2015, se voit confier les cuisines du dernier né des palaces parisiens : The Peninsula Paris.


Joli parcours professionnel pour ce quadra talentueux des fourneaux ! A 44 ans, Christophe Raoux s'installe aux commandesde l’hôtel The Peninsula Paris où il veillera dé sormais à la destinée des tables de l’établissement, supervisant non moins de 90 cuisiniers, dont le nouveau chef pâtissier Antony Terrone.


Originaire de la Roche sur Yon en Vendée, Christophe Raoux intègre en 1994 la brigade de Guy Legay à l’hôtel Ritz Paris en tant que commis de cuisine. Il gravit ensuite les marches une à une en multipliant les expériences dans des établissements de renom : "Le Jamin" de Benoît Guichard, le restaurant éponyme de Gérard Besson, puis Lenôtre, pour n’en citer que quelques-uns. 


Elève d'Alain Ducasse durant 5 ans, il fera ensuite le tour du monde aux côtés de celui qu’il qualifie de « visionnaire » et l’emmènera au-delà de sa cuisine. Il participe ensuite aux ouvertures des différents restaurants du Chef français tels que le "Jules Verne" et le "58" de la Tour Eiffel, et le "Benoît" à New York avant de prendre la responsabilité des cuisines de L’InterContinental Paris Le Grand en 2009.


En s'installant derrière les fourneaux de l'hôtel Penisula Paris, Christophe Raoux, se lance un défi d'envergure. Défi que ce Meilleur Ouvrier de France 2015 devrait relever sans grandes difficultés !


Well done chef ...