Nomination chez Baccarat Hotels & Resorts
Hermann Elger

Mots-clés : hôtellerie, nomination
11 Août 2016

Hermann Elger, directeur général Opérations de Baccarat Hotels & Resorts


 

Il sera amené à manager l'établissement le plus luxueux de New York, dont les murs ont été achetés plus de 2 millions $ la chambre, par la compagnie d'assurances chinoise Sunshine Insurance Group. Il aura une fonction de superviseur sur les opérations des hôtels en cours de développement dans le monde.


Hermann W. Elger cumule plus de 25 ans d'expérience dans l'hôtellerie de luxe. Il était auparavant directeur général du St. Regis New York et précédemment il a dirigé The Montage à Beverly Hills Californie, dont il a piloté le repositionnement comme l'un des meilleurs hôtels de luxe de Los Angeles.


Hermann W. Elger a travaillé pendant 18 ans au sein de The Ritz Carlton Company, dans différents postes opérationnels et comme directeur général à Cancun Mexique, Key Biscane Floride, Aspen Colorado, Philadelphie, Dubaï et Kuala Lumpur.


Né au Mexique, il est diplômé de l'Université de Denver Colorado et s'est engagé rapidement dans la carrière hôtelière en débutant comme portier au Brown Hotel de Denver, avant de progresser au sein de l'industrie hôtelière.


Baccarat Hotels & Resorts est une création de Barry Sternlicht lorsque que Starwood Capital a acquis les intérêts de la famille Taittinger dans la cristallerie Baccarat. Il a souhaité décliné la marque dans l'univers hôtelier en jouant sur l'image luxueuse Baccarat. Après des débuts laborieux à Hawaï et dans les Emirats, la première grande concrétisation du concept hôtelier s'est faite à New York avec 114 chambres et suites au sommet d'une tour de verre, face au Museum of Modern Art. De nouveaux projets sont en route à Doha et Abu Dhabi.