Sodexo abandonne les oeufs de batterie
Le géant de la restauration collective s'engage

Mots-clés : restauration
29 Juillet 2016

Sodexo privilégie les élevages de poules à la cage

Oeuf de poule sodexo

Le leader de la restauration collective franchit le pas ! Sodexo a annoncé qu'il n'aurait plus recours aux œufs (coquille et liquide) de batterie à partir d'ici 2025.


Sodexo s'engage ! Il a ainsi annoncé son engagement de ne plus cuisiner des oeufs de batterie. Cette promesse est valable au niveau mondial, soit dans les 80 pays où le spécialiste de la restauration collective est présent, pour un équivalent de 250 millions d’œufs coquille par an. «Notre objectif est de travailler en collaboration avec nos partenaires afin d’encourager et de contribuer activement à la transformation progressive du secteur dans son ensemble», a expliqué Michel Franceschi, directeur des achats chez Sodexo. Et de poursuivre, "nous allons réunir l’ensemble des acteurs concernés autour de la table pour accompagner à la conversion et l’évolution des filières de production locales.»


Sodexo travaille depuis longtemps sur ce projet. En Belgique par exemple, Sodexo s’approvisionne à 100% en œufs issus de poules provenant d’élevages alternatifs à la cage depuis 2008. En Allemagne, en Autriche et en Suisse, l'engagement est tenu depuis 2015. Pour ce qui concerne l'Amérique du Nord, l’approvisionnement en œuf coquille hors cage est respecté depuis 2015 et le groupe prévoit qu'il en soit de même pour les œufs liquides d’ici fin 2020.


Voilà une bien jolie omelette !