AccorHotels rachète John Paul
Le groupe hôtelier peaufine son offre de service clients

27 Juillet 2016

AccorHotels renforce son offre de services aux clients

AccorHotels

AccorHotels va racheter la société John Paul, numéro 1 mondial des services de relation client premium et de fidélisation des salariés.


Après Wipolo, Oasis Collections, SquareBreak et onefinestay, l’acquisition de John Paul, leader des marchés de la conciergerie et de la connaissance client, marque un nouveau jalon essentiel dans la transformation d’AccorHotels.


Fondée à Paris en 2007, la société John Paul a fusionné avec LesConcierges en 2015 pour donner naissance au leader mondial des services de fidélisation, avec plus de 1 000 collaborateurs hautement formés et talentueux sur les cinq continents. Issus des palaces les plus prestigieux à travers le monde, les concierges sont disponibles 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine et partout dans le monde, pour répondre aux moindres désirs des clients, du plus basique au plus complexe.


Première société de conciergerie à s’être dotée d’un puissant logiciel de CRM (Customer Relation Management), d’une plateforme de gestion de datas intégrant le profilage comportemental et la personnalisation à 360°, et disposant d’un réseau de plus de 50 000 partenaires dans plus de 50 pays, John Paul propose les solutions de fidélisation les plus complètes et les plus englobantes à des entreprises et des marques de prestige dans les secteurs de la finance, de l’automobile, du voyage, de la santé, de l’industrie pharmaceutique, du luxe, etc.


Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, a déclaré :


« L’acquisition de John Paul nous permet d’accélérer notre stratégie globale visant à placer l’expérience client au cœur même de nos initiatives. Son expertise en matière de personnalisation, combinée à un vaste éventail de services et de technologies de pointe, nous donne l’opportunité d’accroître la valeur des relations avec nos hôtes et partenaires et de démultiplier les points de contact. Nous allons ainsi poursuivre la consolidation de notre relation client à travers une offre attractive et un usage plus systématique, mais aussi une plus grande personnalisation de nos services grâce à un meilleur profilage, à partir d’informations identifiées en dehors de la sphère hôtelière, et enfin un enrichissement de notre CRM avec des données d’affinité. Ce partenariat avec le leader du marché en pleine croissance des services de conciergerie permet à AccorHotels de se positionner comme le meilleur et le plus complet des fournisseurs de services, capable d’accompagner les voyageurs d’un bout à l’autre de leurs parcours, depuis des offres hors hôtellerie jusqu’à un service 24/7, grâce à une solution intégrée et innovante, à la façon d’un véritable "compagnon de voyage". »