Nouvelle directrice générale à l'hôtel Penisula Paris
Katja Henke

Mots-clés : nomination, hôtellerie
20 Juillet 2016

Katja Henke s'installe à la tête du Peninsula Paris

Katja Klent directrice penisula hotel paris

La chaîne hôtelière Peninsula vient de nommer Katja Henke à la direction générale de son adresse parisienne.


 Allemande d’origine, Katja affiche un parcours professionnel sans faute ! Elle débute sa carrière dans l’hôtellerie en Suisse, à l’âge de 18 ans. Durant deux ans, elle effectue un apprentissage au Bernerhof, à Gstaad, dans le cadre de sa formation à l’école hôtelière de Luzerne.
 Elle s’engage ensuite dans une carrière internationale, multipliant les expériences notamment en France, en Angleterre mais aussi aux États-Unis, où elle officie en tant que directrice générale de Blantyre, un établissement Relais & Châteaux situé à Lenox, dans le Massachusetts. Elle exercera ensuite dans des adresses prestigieuses, parmi lesquelles le Four Seasons à Washington et le Beverly Wilshire à Beverly Hills, en Californie.
 Katja rejoint The Hong Kong and Shanghai Hotels Limited (HSH) en 2011 en la qualité de Directrice Hôtel au Peninsula Shanghai.


L’hôtellerie, une vocation
Dès son plus jeune âge, Katja est fascinée par les différents pays, cultures et langues qui composent le globe. Après avoir étudié à la Schweizerische Hotelfachschule Luzern, elle effectue des stages au Santabbondio, un étoilé Michelin situé à Lugano, ainsi qu’à l'Hotel Palace Luzern.
 Paris n’est pas une nouvelle destination pour Katja, qui œuvra au prestigieux palace Le Bristol Paris au début de sa carrière, avant de partir pour l’Angleterre.
 
La passion de Katja pour la profession et le voyage est indéniable. Dans sa vie personnelle, elle est profondément impliquée dans des activités de bienfaisance visant à améliorer le bien-être de la communauté. Elle soutient notamment la recherche contre le cancer du sein, les étudiants défavorisés et la sauvegarde des animaux, en particulier les éléphants pour lesquels elle fait preuve d’un attachement profond.
 
Katja a un intérêt significatif pour les diverses cultures. Travailler en Europe, aux États-Unis et en Asie lui a permis d’acquérir une solide expérience culturelle, l'aidant à appréhender les désirs des voyageurs haut de gamme venus du monde entier, ainsi que de ses collègues issus de divers horizons.