Création association des entreprises des glaces
Les industriels de la glace créent leur propre association

Mots-clés : restauration
15 Juillet 2016

Naissance de l'association des entreprises des glaces

Association des entreprises de glace

C'est fait ! L’association des entreprises des glaces, une structure professionnelle dédiée au secteur innovant des glaces en France, vient de voir le jour.



Sept entreprises, spécialistes de la fabrication de glaces alimentaires, crèmes glacées et sorbets, ont décider de se regrouper pour fonder : l’Association des entreprises des glaces. Les 7 membres fondateurs sont : General Mills France, Les Délices du Valplessis, Les Glaces Thiriet, Nestlé Grand Froid, Rolland R&R Ice cream France, Unilever et YSCO.


Représentant plus de 70 % du chiffre d’affaires du marché des glaces en France, cette nouvelle organisation professionnelle est désromais l'organisme référent du secteur en France. 


 


Cette nouvelle organisation s’articule autour des produits et de leurs spécificités et a pour principal objectif de créer un environnement propice au partage des évolutions réglementaires, scientifiques et sociétales susceptibles d’avoir un impact sur le secteur.


«Préserver et valoriser nos savoir-­faire de glaciers, créer un espace de partage propice au développement du secteur et attractif pour de nouveaux adhérents, continuer de proposer aux consommateurs des produits de qualité et des innovations en phase avec les évolutions sociétales, tels sont les enjeux de notre Association pour les années à venir », déclare Sylvie Galliaerde, Présidente de l’Association des entreprises des glaces.