Nouveau chef au sein du palace Shangri-La Touessrok Resort & Spa
Arrivée de Filippo Abisso

08 Juillet 2016

Nouveau chef au sein du palace Shangri-La Touessrok Resort & Spa

Le chef de cuisine Filippo Abisso

Le chef Filippo Abisso prend les commandes des cuisines de l'Hôtel Touessrok Resort & Spa, à l'île Maurice.


Fort de plus de 20 ans de carrière dans la restauration avec des postes occupés au sein de restaurants étoilés Michelin (2**), l’un en Italie, l’autre au Banyan Tree resorts, le chef Filippo Abisso va innover en matière culinaire au sein de ce palace mauricien.


Avant de rejoindre les équipes du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa Mauritius, le chef Filippo Abisso, avait l’entière responsabilité du management de la restauration du Shangri-La’s Villingili Resort & Spa, Maldives, établissement de luxe de l’archipel de l’Océan Indien.


Un peu plus tôt, il collaborait avec l'hôtel Banyan Tree basé aux Seychelles, mais aussi au Banyan Tree Angsana des Maldives et au Banyan Tree Laguna Golf Bintan en Indonésie, où il a été nommé Chef Exécutif de toute la zone Indonésienne pour le groupe. 


La mission de l'heurex "élu" sera de diriger l'ensemble de la restauration et la création culinaire de l’établissement ainsi que manager les bars et restaurants du resort : le Safran, le restaurant réputé de spécialités indiennes ; le Kushi, bar à sushi japonais et son grill yakiniku, Le Bazar, pour un voyage culinaire raffiné autour de plats inspirés des quatre coins du monde ; le Republik Beach Club & Grill, une table offrant une cuisine méditerranéenne, et le Sega Bar, en hommage aux Rhums et aux cocktails.


Il devra développer et assurer non seulement la gestion des repas proposés par le resort, mais aussi le restaurant implanté sur l’Ilot Mangénie. Sans oublier la mise en place de dîners privatifs à thème selon le concept Dine by Design proposant des créations culinaires sur-mesure dans tout le resort. Filippo Abisso aura la charge et la responsabilité de toutes les opérations exclusives liées aux 3 Beach Villas; intégrant chacune une brigade de cuisiniers prête à créer des plats et des menus sur mesure, selon les envies des hôtes.


Le nouveau Chef exécutif supervisera également l’intégralité des opérations culinaires proposées dans le restaurant du personnel.


Well done chef !