Comité d'urgence économique pour le tourisme
Jean-Marc Ayrault s'inquiète de la mauvaise passe du tourisme

Mots-clés : Tourisme
04 Juillet 2016

Création d'un comité d'urgence économique pour le secteur touristique

Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du développement international a pris la décions de mettre en place un comité d'urgence économique pour le tourisme.


Lors de l'assemblée générale d'Atout France, le ministre des Affaires étrangère a annoncé la création d'un comité d'urgence économique pour le secteur touristique. Le comité en quetsion rassemblera les services de l'État, les représentants des collectivités territoriales et les professionnels.


Cette décision a été prise face aux difficultés économiques rencontrées actuellement par le secteur du tourisme. Le comité a pour objectif d'examiner les chiffres et d'évaluer l'impact des mesures de relance déjà mises en place, à l'instar du plan de promotion de la destination Paris lancé le 30 mai dernier avec la Ville de Paris et la Région Ile-de-France.


La première réunion se déroulera au courant du mois de juillet et sera présidée par Jean-Marc Ayrault. Ce dernier a en outre dévoilà la tenue, à l'automne, d'une deuxième conférence nationale du tourisme.