Jean-Paul Hévin ouvre un cave à chocolats
Une antre à chocolats en plein Paris

Mots-clés : gastronomie
23 Juin 2016

La Maison Hévin inaugure sa première cave à chocolats à Paris

Cave à Chocolat

Avec cette chaleur accablante, il y a de quoi avoir envie d'un peu de fraîcheur ! Et pourquoi ne pas tenter votre chance en découvrant cette nouvelle et inédite cave ... à chocolats ?


A deux pas de la place Vendôme, le célèbre chocolatier, Jean-Paul Hévin vous dévoile sa « Cave à chocolats », située côté cour du n° 231 de la rue Saint Honoré (Paris 1er).


Fruit de son expérience de plus de 12 ans en Asie, la « Cave à Chocolats » est née du désir du créateur d’offrir à ses précieux chocolats un lieu de sérénité préservant l’éclat et le parfum des Grands Crus. Afin d’en préserver les accords les plus subtils et les plus fragiles, Jean-Paul Hévin a cette obsession de la fraîcheur, maître mot pour présenter ses créations en accord avec ses exigences. Ainsi, quel que soit le Grand Cru, on est assuré de trouver en ce lieu magique, un chocolat dont la fabrication artisanale assure une qualité gustative exceptionnelle.


Dirigée par Anne Bernard, cette Cave à chocolats est à l’image du nouvel univers de la Maison Jean-Paul Hévin : une ambiance alliant le contraste de la matière brute du stuc « planché » (qui a gardé l’empreinte des veines du bois de coffrage) et l’éclat de la céramique or.


On retrouvera ce même esprit au Japon, à la rentrée 2016, avec l’ouverture à Kyoto dans l’un des quartiers les plus prisés, d’un bar à chocolat/ salon de thé, ainsi que d’une « Cave à chocolats ».