Nouveau chef pâtissier au Park Hyatt Paris Vendôme
Jimmy Mornet

17 Juin 2016

Jimmy Mornet nommé chef pâtissier de l'hôtel Park Hyatt Vendôme

Ne cherchez plus ! Les meilleures pâtisseries seront bientôt installées au sein des plus beaux hôtels de Paris. Parti en éclaireur le Plaza Athénée a lancé la tendance… avec à ses débuts le talentueux Christophe Michalak. Aujourd’hui, c’est au tour du Park Hyatt Paris-Vendôme de recruter pâtissier imaginatif : Jimmy Mornet.

Bercé dans l’univers de la gastronomie, Jimmy Mornet effectue son apprentissage à la Pâtisserie Renaud, adresse réputée de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, d’où il est originaire. Il rejoint ensuite la Chocolaterie Béline, au Mans, sous la direction de Jacques Bellanger (MOF) et la Pâtisserie Laurent Le Daniel à Rennes (MOF).

Son diplôme en poche, Jimmy Mornet s’en va se faire les dents dans l’hôtellerie haut de gamme parisienne. En 2007, le voilà qui intègre Fauchon. Quatre ans plus tard, Chef de Partie prometteur, Jimmy Mornet intègre la brigade de Christophe Michalak au Plaza Athénée, où il occupe très vite le poste de Sous-Chef après avoir remporté le titre de Champion Européen du Sucre en 2013. Jimmy réalise plus tard l’ouverture en 2014 du Peninsula, aux côtés de Julien Alvarez, distingué Champion du Monde de Pâtisseries en 2011.

Deux années passent, et notre pâtissier émérite succède à Fabien Berteau à la direction de la Pâtisserie du Park Hyatt Paris Vendôme. Inspiré par le contraste des couleurs, des saveurs et des textures, Jimmy donne la priorité à la gourmandise. Il choisit de revisiter des classiques de la pâtisserie française avec modernité, et délicatesse, accordant une grande attention à l’esthétique.


Toujours dans le souci du détail, c’est dans les cuisines du Park Hyatt Paris-Vendôme qu’il relève le défi de réinventer et de créer la surprise tout en restant fidèle à la qualité et au goût des produits. C’est d’ailleurs sa sphère de sorbet enrobée de chocolat et montée sur un sablée dans un jus fraises des bois infusé à la citronnelle, nouvellement à la carte du Restaurant gastronomique du Palace, le Pur’, qui traduit à la perfection l’harmonie de ses créations et l’inventivité du Chef Pâtissier.


Les desserts audacieux de Jimmy Mornet se dégustent toute la journée au Park Hyatt Paris-Vendôme : le midi au restaurant les Orchidées, l’après-midi accompagné d’un thé parfumé à la Cheminée ou le soir au restaurant le Pur’, sous l’égide du Chef Jean-François Rouquette.


Bon dégustation à tous les gourmands !