Pierre Hermé meilleur pâtissier du monde
L'Alsacien au sommet du monde de la pâtisserie

15 Juin 2016

Le roi du macaron est sacré meilleur pâtissier du monde !

meilleur pâtissier du monde : pierre hermé

Celui que l'on appelle le "Picasso" de la pâtisserie a de quoi être heureux ! Ce fils de quatre générations de boulangers-pâtissiers colmariens, à la tête de 47 boutiques dans 12 pays,  remporte à 54 ans et 40 ans de carrière le titre de meilleur pâtissier du monde. 


Cette récompense est décernée par le World's 50 Best Restaurants, un classement annuel établi par 972 experts internationaux, composé de critiques gastronomiques, chefs et restaurateurs. Suite à cette victoire, Pierre Hermé s'est exprimé sur son compte twitter et s'est dit « honoré de recevoir ce titre et espère continuer à surprendre les gourmets du monde entier. »


Un leader pour la profession


En l'occurrence, voilà des années que cet alsacien étonne et ravit tous les gourmets du monde. Il a certes commencé par le macaron, pâtisserie à l'origine de son succès mondial. Mais, pas que ! Passionné de vin, il est habitué aux collaborations avec d’autres créateurs : le parfumeur Jean-Michel Duriez, l’Italien Giuseppe Penone, Nicolas Buffe ... Il a ainsi créé d'autres desserts tels une bûche de Noël.


A l'évidence, la profession lui doit beaucoup. « Il y a 20 ans, quand on voulait être pâtissier, les gens vous disaient ‘’Ah bon’’ ? », se rappelle Pierre Hermé. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes aspirent à embrasser cette profession.


Merci Monsieur Pierre Hermé !