Le Ritz fait son come-back !
Le célèbre hôtel parisien rouvre ses portes

06 Juin 2016

Le Ritz effectue un retour de "toute" beauté !

Hôtel Ritz Paris

C’est fait ! Le Ritz a rouvert ses portes au public hier. Propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al-Fayed, le célèbre établissement hôtelier pourrait profiter de l’importante cure de jouvence qu’il a subie depuis 2012 pour décrocher le label « palace ». Fort d’un investissement de départ de 140 millions d'euros, la rénovation opérée par Bouygues Construction, et signée par les architectes Didier Beautemps et Valeria Sanchez, procure en effet à ce lieu mythique une très haute qualité de prestation. Sans compter la déco intérieure, réalisée par Thierry Despont qui a su allier la modernité à l’esprit de la bâtisse.


71 suites de prestige


Le nouveau Ritz propose désormais 71 chambres (à partir de 35m2) et 71 suites de prestige (jusqu'à 335 m2). Par ailleurs, il compte 8 salons, dont le César Ritz et le Salon d'été qui s'ouvrent sur une terrasse arborée, et 3 restaurants. À noter également, la création du Spa Chanel, qui rend hommage à Coco Chanel, cliente pendant 37 ans de l’établissement. Autres atouts : un toit rétractable, une salle de bal, un jardin digne du Palais Royal…


600 collaborateurs


N’allez pas croire que les clients vont se perdre dans ce célèbre paquebot de l’hôtellerie de luxe parisienne ! Près de 600 employés (55% issus des équipes de 2012 selon la direction), dont une centaine en cuisine placée sous la responsabilité du chef Nicolas Sale, sont à bord pour satisfaire les attentes de ces nombreux et fidèles locataires.


Tous nos encouragements et vœux de réussite à cette équipe de grands professionnels !