Le chef Michel Guerard entre dans le dictionnaire
L'édition 2017 du Larousse

27 Mai 2016

Le chef étoilé Michel Guérard figure dans le Larousse 2017

Michel Guérard chef de cuisine

La gastronomie est enfin reconnue par Le Larousse ! La version 2017 du petit Larousse, qui a été publiée hier, accueille 50 nouvelles personnalités. Parmi elles, on trouve Michel Guérard, le célèbre chef cuisinier triplement étoilé d'Eugénie-les-Bains (Landes).


"GUERARD (Michel), Vétheuil, Val-d’Oise, 1933, cuisinier français. D’abord pâtissier, puis pionnier de la nouvelle cuisine, créateur de plats fameux (homard à la cheminée) et de desserts d’anthologie (soufflé au citron), il développe ses propres recherches diététiques sous le nom de « cuisine minceur ».


Telle est la défintion donnée par le Larousse. Plutôt content, Michel Guérard n'en reste pas moins modeste. Pas averti par cette citation le concernant, il a déclaré : "Je ne suis pas Charles De Gaulle, ni Léonard de Vinci. Je suis un cuisinier qui aura peut être marqué son temps. Certes. Point final."


D'autres expressions culinaires font leur entrée dans la dernière version du  Larousse. On y trouve ainsi wrap, galette de blé ou de maïs, le Phô, bouillon spécialité du Vietnam, et yuzu !


Bon appétit !