Nouveau président pour Les Logis
Fabrice Galland prend la présidence de la Fédération internationale des Logis

Mots-clés : nomination, hôtellerie
05 Mai 2016

Fabrice Galland élu président de la première chaîne d'hôtels indépendants en Europe

Fabrice Galland nouveau président des Logis

Suite au décès soudain de Thierry Amirault, le Conseil d’Administration de la Fédération Internationale des Logis s’est réuni le 27 avril 2016, donnant lieu à une nouvelle organisation au sein du réseau.


Fabrice Galland est élu Président de la FIL (2 400 hôtels), jusqu’en mai 2017. Agé de 50 ans, Fabrice Galland, formé à l’école hôtelière de Bordeaux Talence, est un hôtelier-restaurateur installé en Gironde. Vice-Président du réseau depuis 2014, il assurera la fin du mandat en cours et mènera à bien la stratégie de Plaisirologis mise en place depuis 2014.


En 1988, Fabrice Galland et son épouse Lise ont fait l’acquisition de leur premier établissement, Au Comté D’Ornon à Gradignan, labellisé Logis en 1995. Suite à un incendie ravageur, l’hôtel rouvre ses portes en avril 2015 composé de 38 chambres dont des suites familiales avec terrasses. L'an passé, le couple achète un second établissement dans la même ville, Novalis Hôtel.


Une organisation en marche pour poursuivre le travail accompli par Thierry Amirault
Eric Huet prend la succession de Fabrice Galland en tant que Vice-Président des Logis. Hôtelier depuis 1988, il est propriétaire avec son épouse de l’Hôtel et Spa Le Lion d’Or à Pont l’Evêque (14) depuis 2005.


Hervé Mainguet devient membre du Bureau National, après avoir passé deux ans au Conseil d’Administration. Il est propriétaire avec son épouse de l’hôtel familial Le Regent, à Pornichet (44) depuis 1991. Il y a ouvert en 2011 un second établissement, La Villa Flornoy. Issu de l’Ecole hôtelière de St Anne, à St Nazaire, il obtient un CAP, BEP, un BTH et enfin un BTS Hôtellerie Restauration.