Nouveau chef pâtissier de Café Pouchkine
Le talentueux Julien Alvarez rejoint la célèbre Maison Café Pouchkine

Mots-clés : restauration
03 Mai 2016

La maison Café Pouchkine s'offre un nouveau chef pâtissier : Julien Alvarez

chef patissier Julien Alvarez

L’homme d’affaires, artiste invétéré, Andrei Dellos a de quoi être satisfait. La marque de son célèbre Café Pouchkine, créée dans la capitale russe en 1999, se taille une place au soleil  à Paris. La célèbre nourrit maintenant des ambitions internationales et accueille aujourd'hui un nouveau chef pâtissier.


Installée au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann, Place des Vosges ou bien en core sur le boulevard Saint-Germain, l'enseigne Café Pouchkine Paris prend ses aises dans la capitale française. Fort de ce succès, Andrei Dellos passe à la vitesse supérieure et nourrit des ambitions de développement international. Apres le recrutement de Stephane Jitiaux (ancien directeur général de la Maison adurée durant 11 ans) à la direction de la Maison, le patron de Café Pouchkine vient de nommer, Julien Alvarez, au poste de chef pâtissier.


Originaire de la ville de Bergerac en Dordogne, Julien Alvarez débute son apprentissage dans la pâtisserie locale Dieumegard. Tout en apprenant les bases de son métier, il participe à des concours où il obtient quelques prix dont celui de la dégustation au Meilleur Apprenti de France. Grâce à diverses rencontres dont Franck Michel, il a la chance d’intégrer l’équipe de France championne du monde à Phoenix.


Après avoir emmagasiné de nombreuses expériences, Julien quitte la France pour rejoindre l’équipe de Carles Mampel de la pâtisserie Bubon à Barcelone. Là-bas, il découvrira une pâtisserie très créative aux visuels extrêmement modernes. En 2008, il revient en France afin de participer à l’ouverture de la première boutique de la Pâtisserie des Rêves avec Philippe Conticini. Quelques années plus tard, il devient formateur à l' école Bellouet Conseil, dirigée par Jean-Michel Perruchon avant d’intégrer en 2010 l’équipe espagnole de pâtisserie qui deviendra championne  du  monde  à  Lyon  l’année  suivante. En juin 2014, passionné d’hôtellerie et désireux de se frotter aux challenges de management qui vont de pair avec un poste de Chef, il intègre le Peninsula Paris en tant que Chef pâtissier et prend en charge la création des cartes sucrées pour l’ensemble des restaurants.


Ambitieux innovant et réaliste, ce jeune chef talentueux travaille en parfaite harmonie avec l’environnement du café Pouchkine : le chef apporte ses idées, sa créativité et son imagination en lien avec la ligne directrice de l’établissement pour une pâtisserie empreinte de finesse, tant dans la conception que dans la réalisation, avec modernité, authenticité et gourmandise. Les différents desserts de Julien Alvarez sont conçus pour donner du goût et des sensations : pas plus de deux ou trois saveurs différentes dans les assiettes avec des accords simples, identifiables et  francs en bouches.


Une sacrée bonne nouvelle pour toutes les "gueules sucrées" !