Nouvelle présidente pour Disneyland Paris
Catherine Powell va prendre les rênes de la 1ère destination européenne touristique

Mots-clés : Tourisme, hôtellerie
18 Avril 2016

Une femme prend à la tête de l'exploitant de Disneyland Paris

catherine powell patronne de Disneyland Paris

L'exploitant de Disneyland Paris va changer de patron au mois de juillet prochain. C'est une femme, Catherine Powell, qui va remplacer Tom Wolber.


Dès le mois de juillet prochain, Tom Wolber, l'actuel président d'Euro Disney, sera remplacé par Catherine Powell, a annoncé récemment le groupe dans un communiqué. De nationalité anglaise, Catherine Powell n'est pas une inconnue. Loin s'en faut ! Elle occupe actuellement le poste de « managing director » de The Walt Disney Company en Australie et en Nouvelle-Zélande.


Pour autant, la nouvelle "élue" connaît bien l'Europe. Catehrine Powell a en effet dirigé la division Media Distribution du groupe en Europe, au Moyen-Orient. Avant d'intégrer Disney, elle avait en outre travaillé durant sept ans pour BBC Worldwide.


Catherine Powell prend les commandes d’Euro Disney à un moment délicat. Le groupe a certes diminué ses pertes sur l’exercice 2014-2015. Disneyland Paris a enregistré une perte nette de 101,9 millions d’euros, contre 113,7 millions au titre de l’exrecice précédent. Reste que la fréquentation des parcs à thème a fléchi en fin d’année dernière à cause des attentats du 13 novembre .