Trophée CDRE France
Morgane Coquillat remporte la finale !

Mots-clés : restauration
12 Avril 2016

Une élève de l'Ecole hôtelière de Nice remporte le trophée CDRE France

Remise du trophee cleub des directeurs de la restauration

La finale du XIVe Trophée CDRE France, disputée les 24 et 25 mars 2016 à l’Institut Paul Bocuse à Écully, a été remportée par Mademoiselle Morgane COQUILLAT de l’École Hôtelière et de Tourisme Paul AUGIER de Nice.



L'affaire a été difficile à remporter ! Pour autant, Morgane Coquillat, élève de l'Ecole hôtelière et de Tourisme Paul Augier, a de quoi être satisfaite. Elle vient de remporter le trophée CDRE France (120 membres en France et à Monaco).


Camille POGORZELSKI de l’École Hôtelière et de Tourisme Paul AUGIER de Nice et Mathias GUILLIER du Lycée Hôtelier de Saint Quentin en Yvelines sont respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium, suivis d’Aurélie Josserand, Cédric Bilon, Clément Schaffhauser, Lucas Poisson et Florian Castellani, tous considérés 4ème ex-æquo.


Les épreuves de ce concours reflètent les enjeux de la fonction d’un Directeur d’Exploitation ou de la Restauration. La soutenance de l’étude de cas, dont le sujet était la transformation d’un site historique en un hôtel de luxe en 2030 à Lyon, amenait les candidats à réfléchir sur leur stratégie environnementale, les attentes de la clientèle et la politique sociale de l’établissement.


ors de cette finale, les étudiants et leurs professeurs ont pu échanger avec les professionnels notamment lors d’un "showroom" organisé par les membres des différentes régions et les partenaires du Club mais aussi avec les journalistes de la presse spécialisée.


Le parrain de cette édition 2016, Yann Caillère, acteur de l’industrie hôtelière et des parcs de loisirs, lors de la remise du trophée, à l’occasion du dîner de gala à l’Abbaye de Collonges, a salué le travail des finalistes. Son discours d’encouragements a été franc et direct : « Le monde de l’hôtellerie vous appartient, mais le monde d’aujourd’hui ne vous attend pas, c’est à vous de prouver vos valeurs et de vous faire une place ».