Moulins Soufflet et l'Ecole Ferrandi s'associent
Un partenariat pour améliorer la formation des boulangers-pâtissiers

Mots-clés : Formation
12 Avril 2016

Moulins Soufflet et l'Ecole Ferrandi veulent former des pâtissiers-boulangers experts !

Moulins Souflet et l'école de haute cuisine Ferrandi signent un partenariat

Le 30 mars 2016, Moulins Soufflet et  Ferrandi Paris ont consolidé leur partenariat avec l’inauguration d’un laboratoire permanent où les actuels et futurs professionnels de la boulangerie-pâtisserie pourront être formés.


Engagés depuis 2014 dans un partenariat axé sur la formation et l'accompagnement des professionnels de la boulangerie et de la pâtisserie artisanale, Moulins Soufflet et Ferrandi Paris donnent une nouvelle dimension à leur association. Ils ont ainsi récemment inauguré un laboratoire installé sur 145 m², dont la construction aura pris 6 mois. Le nouvel espace dédié à la formation est équipé de 14 postes de travail. Il est divisé en 3 espaces de travail distincts :


- un espace de travail dédié au façonnage et à la préparation des pains,


- un espace de cuisson,


- un espace de stockage réfrigéré,


Le laboratoire met à la disposition des enseignants et des élèves un matériel professionnel dernier cri, dont notamment : 2 fours à sol, 1 four ventilé, 3 pétrins, 1 laminoir, 1 diviseuse


Les deux autres grands axes de partenariat entre Moulins Soufflet et Ferrandi Paris sont : 



  • L'intervention d'experts de Moulins Soufflet et la visite de sites


Deux sessions de formation animées par des experts de Moulins SOUFFLET complèteront la formation CAP adultes en boulangerie de FERRANDI Paris.


Dans le cadre des programmes de formation continue proposés par FERRANDI Paris, Moulins Soufflet anime également chaque année une session sur le marché de la boulangerie et les facteurs clés de succès en boulangerie artisanale.


Outre ces formations, Moulins Soufflet accueille les stagiaires adultes des CAP boulangerie et CAP Pâtisserie ainsi que les apprentis CAP, Bac professionnel boulangers, pâtissiers pour une visite des Grands Moulins de Corbeil.



  • L'expertise de la formation continue de Ferrandi Paris au service des clients Baguépi de Moulins SOUFFLET


L'Ecole Ferrandi Paris organise chaque année pour les clients Baguépi de Moulins Soufflet des stages de formation continue sur mesure de 10 à 12 personnes chacun, d'une durée pouvant aller jusqu'à 3 jours, sur des thèmes et des contenus prédéfinis.