Yehia Rashed, le retour
Nommé ministre du tourisme en Egypte

Mots-clés : nomination, Tourisme
29 Mars 2016

Yehia Rashed devient ministre du tourisme en Egypte

Yehia Rashed ministre du tourisme égyptien

Bien connu du milieu hôtelier, notamment en France, où il a dirigé le Marriott Champs-Elysées, Yehia Rashed prend les commandes du tourisme égyptien.


L'homme n'en est pas à son galop d'essai en matière de tourisme. Yehia Rashed est un professionnel du tourisme bénéficiant d'une expérience de 30 ans dans le secteur. Diplômé de la faculté de tourisme et d’hôtellerie du Caire, il a occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe hôtelier Marriott. Il a notamment officié à Paris durant plus de 20 ans, puis à Bruxelles. De 2009 à 2016, il a été le directeur exécutif des hôtels du groupe El Kharafi en Egypte (à Port Ghalib et Marsa Allam).


Une nouvelle aventure professionnelle


Yehia Rashed a été nommé ministre du tourisme à l'occasion d'un remaniement ministériel touchant principalement les portefeuilles économiques. L'homme a une mission difficile à effectuer. Face à la crise que connaît la destination, le nouveau ministre va notamment devoir rassurer les différents marchés face aux attentats à répétition. Les revenus du tourisme ont en effet chuté de 15% en 2015 atteignant 6,1 milliards de dollars selon des sources officielles.