Savignac et ESAAL font diplôme commun
Mise en place d'un diplôme d'acheteur international

Mots-clés : Formation
24 Mars 2016

L'ESAAL et l'Ecole de Savignac lancent un diplôme d'acheteur international

logo ecole hôtelière savignac

L’ESAAL et l’Ecole de Savignac, toutes deux écoles de la CCI Dordogne, se regroupent afin d’offrir un environnement étudiant stimulant et unique, garantissant à leurs diplômés une parfaite intégration dans le milieu professionnel et des opportunités de carrières à l’international.


L'Ecole Supérieure d’Achats, Approvisionnements et Logistique (ESAAL) a pour vocation de former des responsables des achats ou de la logistique pour les secteurs tertiaires et industriels. La formation « Acheteur International » dure 12 mois dont 6 mois en entreprise et demeure accessible en alternance. De niveau Bac + 4, elle est reconnue par l’Etat français (titre certifié de niveau II au RNCP).


Une ouverture de l’offre de formation


En complément du cursus « Acheteur international » proposé à l’ESAAL, L’Ecole de Savignac
propose des formations spécialisées en management dans l’hôtellerie, la restauration, le tourisme et l’événementiel. Le rapprochement de ces deux grandes écoles permettra aux étudiants de chaque filière de faciliter leur orientation, soit vers les achats soit vers le management hôtelier. Par exemple, des étudiants de l’ESAAL pourront postuler à l’entrée du MBA en management hôtelier (Bac + 5) de l’Ecole de Savignac via son année de remise à niveau.


Une ouverture à l’international


Le rapprochement entre l’ESAAL et l’Ecole de Savignac va permettre d’élargir l’ouverture à
l’international de la formation « Acheteur» grâce à l’apport de nouveaux partenariats avec de
grands groupes professionnels membres du réseau Savignac. Afin de mieux préparer les étudiants à cette ouverture internationale, la volumétrie des cours d’anglais sera largement augmentée alors que les cours dispensés en anglais feront leur apparition.


L'Esaal en quelques chiffres



  • 93% : taux de réussite aux examens

  • 95% des diplômés occupent un poste 6 mois après l’obtention du diplôme

  • 75% occupent un poste dans l’industrie ; 20% dans le service ; 5% dans le secteur
    public.

  • 20 élèves : effectif moyen d'une promotion