Eurazeo reprend 2 écoles hôtelières
Glion et les Roches

Mots-clés : Formation
22 Mars 2016

Eurazeo mise sur l'enseignement hôtelier haut de gamme

logo de la société eurazeo

Décidément, la société Eurazeo mise à fond sur l'hôtellerie et le tourisme. En témoigne le rachat de deux écoles suisses.


Eurazeo vient d’annoncer la signature d’un accord aux termes duquel elle acquerra Glion Institute of Higher Education (« Glion » ) et Les Roches International School of Hotel Management (« Les Roches » ) auprès de Laureate Education . Eurazeo investira plus de 220 millions de francs suisses sur la base d’ une valeur d’entreprise d’environ 380 millions de francs suisses. Fondées respectivement en 1962 et 1954, Glion et Les Roches sont des écoles privées suisses proposant des programmes undergraduate , graduate et post - graduate dans le domaine de l’hospitalité et du luxe au sens large.


Un grand nombre d'étudiants


Glion compte deux établissements, en Suisse et au Royaume - Uni, et accueille près de 2000 étudiants. Les Roches dispose de campus en Suisse ainsi qu’en Espagne, en Jordanie, en Chine et prochainement aux Eta t s-Unis, au sein desquels elle compte environ 2 900 étudiants. Avec plus de 90 nationalités représentées sur leurs campus et plus de 2 3 000 anciens élèves travaillant dans le monde entier, dans des fonctions et des secteurs variés, Glion et Les Roches offrent à leurs étudiants une véritable expérience de vie, et un accès à des carrières internationales de premier plan. De nombreux groupes hôteliers internationaux, tels que Marriott, Mandarin Oriental, Starwood, AccorHotels ou encore LVMH, comptent parmi leurs collaborateurs partout dans le monde, des diplômés de ces écoles.