Orient Express partenaire avec un nouveau chef de cuisine
Luke Mangan

21 Mars 2016

Le chef Luke Mangan monte à bord du Eastern & Oriental Express

chef de cuisine luke mangan

Le Groupe Belmond annonce un partenariat avec le vhef et restaurateur australien, Luke Mangan. Il effectuera son premier voyage à bord de l'Eastern & Oriental Express sur le trajet reliant Singapour à Bangkok.


L'Eastern & Oriental Express parcourt l'un des trajets les plus magiques et mémorables au monde. Le train ne transporte que 82 passagers et ses cabines climatisées disposent toutes d'une salle de bain privée. Il compte également deux voitures-restaurants, une voiture-bar et une voiture Observatoire extérieure, depuis laquelle les hôtes peuvent aisément profiter des sublimes paysages de l'Asie du Sud-Est.


Pour régaler les voyageurs, le groupe Belmond a signé un accord avec un nouveau chef.  En partenariat avec Yannis Martineau, Chef Exécutif de l'Eastern & Oriental Express, c'est Luke Mangan, avec l'aide de son équipe basée à Singapour, qui présentera ses talents culinaires internationalement reconnus, en proposant des menus signature épurés et contemporains à bord du plus luxueux train d'Asie.


A Singapour, les hôtes seront invités à se joindre à Luke Mangan pour une visite matinale du marché exotique, avant d'embarquer pour un voyage de trois jours et deux nuits à travers la Malaisie et la Thaïlande. Une fois à bord du train, le chef ira à la rencontre des passagers et proposera une séance de dédicaces de son dernier livre 'Salt Grill, Fine Dining for the whole family'. Le deuxième jour du voyage, il relèvera le défi de préparer ses menus signature dans les cuisines du train, et de les servir dans les élégantes voitures-restaurants.

Avec 19 restaurants et d'importants partenariats avec des compagnies de croisière, une compagnie aérienne et maintenant un train, Luke Mangan s'est fermement imposé comme un leader sur la scène culinaire internationale. Sa passion pour le développement des compétences d'accueil de jeunes chefs, serveurs et restaurateurs l'a amené à créer le plus grand programme d'accueil d'Australie, 'Appetite for Excellence'.


Bon appétit !