Nomination à l'Hôtel InterContinental Bordeaux
Guy Bertaud

Mots-clés : hôtellerie, nomination
17 Mars 2016

Guy Bertaud prend les commandes du l'InterContinental Bordeaux

Guy Bertaud directeur InterContinental Hotel Bordeaux

Guy Bertaud est nommé Directeur Général de lnterContinental® Bordeaux - Le Grand Hotel et prend la direction de l’un des plus beaux joyaux de l’hôtellerie de luxe.


Diplômé d’un MBA Tourisme dont il obtient le prix de la meilleure thèse, Guy Bertaud débute sa carrière par les métiers de la gastronomie et rejoint l’lnterContinental Paris dès 1992. Il travaille ensuite dans des maisons aussi prestigieuses qu’exigeantes en intégrant en 2004 le célèbre hôtel Plaza Athénée, à Paris au poste de Directeur Adjoint.


En 2009, Guy Bertaud rejoint à nouveau le groupe IHG pour le poste de Directeur Général de l’lnterContinental Le Vendôme à Beyrouth dont il a assuré le repositionnement. Deux années plus tard, il devient Directeur Général de l’hôtel de Paris à Monaco (Société des Bains de Mer) avant de reprendre une carrière tournée vers l’international à Dubai" et aux Seychelles pour le même portefeuille de marque, The H.


Fort de cette expérience de plus de 25 années dans l’hôtellerie de luxe, Guy Bertaud vise aujourd’hui à perpétuer«  !’Art de vivre à la française » si caractéristique des plus grandes maisons, allié à l’excellence du service et de la grande gastronomie française. Ces intentions ne l’empêcheront pas de s’octroyer quelques instants de liberté pour ses passions personnelles dès qu’il le peut : la mécanique ancienne et le Street Art qu’il apprécie depuis toujours.


Originaire de Paris et âgé de 48 ans, Guy Bertaud est marié et père de 4 enfants. Il avoue à demi-mots vouer une passion pour les grands vins. Les vins de Bordeaux et les grands Porto constituent la majeure partie de sa cave qu’il détient depuis plusieurs années ... sur les quais de Bordeaux !


Well done !