Nouveau directeur au Hyatt Hotel Cannes
Alessandro Cresta

Mots-clés : hôtellerie, nomination
09 Mars 2016

Alessandro Cresta prend les commandes du Grand Hyatt Hotel Martinez

Alessandro Cresta Hyatt Hotel Cannes

Alessandro Cresta vient de rejoindre l’équipe du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez en qualité de directeur général. L'homme affiche un solide parcours en hôtellerie et restauration...


De nationalités suisse, française et d’origine italienne, Alessandro Cresta, 53 ans, affiche une carrière d'expert en hôtellerie haut de gamme ! Il débute son parcours professionnel en Suisse par un apprentissage en « Service, Sommellerie et Cuisine », puis rejoint le Dorchester Hotel à Londres et le Canadian Pacific Plaza de Francfort pour parfaire ses langues étrangères. Très vite, l'homme intègre l'équipe de l’hôtel Hyatt Montreux, d’abord au sein du restaurant gastronomique, avant d’évoluer au poste d’assistant du directeur de la restauration. Après avoir repris ses études à l’Ecole hôtelière de Genève, Alessandro assure l’ouverture de l’Hôtel Crowne Plaza de Genève (1989) à la tête du Département Conférences et Banquets.


InterContinental Hotels


Pendant 12 ans, il évoluera successivement à divers postes, notamment en qualité de Directeur des Ventes et Directeur Commercial & Marketing. En 2002, InterContinental Hotels lui offre l’opportunité de créer un pôle « Ventes et Marketing » des 5 hôtels du groupe en Suisse. Parallèlement, il pilote le repositionnement marketing lié aux importants travaux d’extension de l’hôtel Crowne Plaza devenu, avec ses 500 chambres et son centre de conférence de 4000m², le plus grand hôtel de Suisse. En 2004, il est promu Directeur des Opérations de l’Hôtel InterContinental de Dubaï, un hôtel emblématique de 300 chambres comptant 14 restaurants et Bar, qui fût le premier 5 étoiles à ouvrir ses portes à Dubaï.


Martinez à Cannes


Les années passent... Et, en 2006, Alessandro Cresta entre dans le groupe hôtelier Boscolo en tant que Directeur Général de l’hôtel Carlo IV à Prague, l’un des plus beaux hôtels de cette ville. En 2007, destination Cannes où il occupe les fonctions de directeur général adjoint de l’Hôtel Martinez, à l’époque dans le giron du groupe Concorde. Il est ensuite promu directeur général de l’Hôtel du Louvre en 2009. Enfin, en 2013 Alessandro prend les commandes du palace parisien, le Park Hyatt Paris Vendôme en tant que directeur.