Nouvelle directrice à l'Hôtel Edouard 7
Nomination d'Emmanuelle Smith

01 Mars 2016

Emmanuelle Smith prend les commandes de l'Hôtel Edouard 7

Emannuelle Smith Hotel Edouard 7

Voilà une nouvelle "tête" dans l'hôtellerie parisienne !


Emmanuelle Smith a en effet pris les commandes de l'Hôtel Edouard 7 en décembre 2015. Pour autant, la nouvelle "élue" n'en est pas à son galop d'essai dans le secteur hôtelier. Après des études de tourisme et une spécialisation dans le management à l’Ecole Supérieure des Pays de Loire, Emmanuelle Smith effectue sa première expérience aux Canaries avant de revenir en France et d’intégrer « sur un malentendu » le groupe Hilton pour l’ouverture d’un hôtel à côté de l’aéroport Charles de Gaulle. Son adresse de l’époque est un lieu-dit, « L’hôtel du Parc », et son employeur lui avouera plus tard l’avoir retenue en pensant que ses parents devaient être hôteliers.


Pendant 20 ans, la jeune femme évolue au sein des plus grands groupes hôteliers du monde : Hilton, Concorde, Radisson et Marriott, ce qui lui permet de développer son expérience dans tous les domaines dont regorge l’hôtellerie. Avec ce brillant parcours, Emmanuelle Smith trouve ses domaines de prédilections : le management et la stratégie commerciale.




  • Un regard neuf sur l’Hôtel Edouard 7




Depuis son arrivée en tant que Directrice Générale, Emmanuelle tient à rendre l’expérience de ses hôtes la plus unique possible et à proposer l’excellence à l’Hôtel Edouard 7 aussi bien grâce au travail de ses équipes que via les services développés. La récente rénovation de l’hôtel et du restaurant représente un atout majeur pour créer une nouvelle dynamique et atteindre les résultats fixés. C’est main dans la main avec ses équipes, avec beaucoup de fierté et d’ambition, qu’Emmanuelle Smith compte diriger l’hôtel historique de la majestueuse avenue de l’Opéra et contribuer à la notoriété du groupe Bessé Signature.




  • A propos de l’Hôtel Edouard 7




L’Hôtel Edouard 7 ouvrit ses portes en 1877 et devint la demeure parisienne d’Edouard VII, futur roi d’Angleterre, grand esthète, épicurien et amoureux de Paris. Propriété du groupe Bessé Signature depuis 2009, l’hôtel propose 69 chambres dont 10 suites répartis sur sept étages, un restaurant gastronomique « La Cuisine de l’E7 », un bar couture et une terrasse disposant d’une vue imprenable sur l’Opéra Garnier.