La Minute RH & Emploi d'AJ Conseil - Téléphone
Les Français sont disponibles en dehors des horaires de bureau

12 Janvier 2016

Les salariés Français répondent aux appels professionnels en dehors des heures de bureau

Fotolia-Minute RH et Emploi  AJ Conseil Recrutement & RH

Surprise ! La plateforme digitale de travail en France, Qapa, vient de publier une enquête qui montre une forte disponibilité des salariés Français aux appels professionnels.


63% des personnes interrogées avouent ainsi répondre aux appels professionnels en dehors des horaires de travail. Ils acceptent de répondre au téléphone jusqu’à 20h maximum pour 26% d’entre eux, et pour 23%, il n’y a pas de limites horaires. Seulement 18% déclarent prendre les appels que jusqu’à 18h.


S'agissant des emails, les Français adoptent appremment une attitude un peu différente. En effet, si 34% avouent y répondre sans limitation d’horaire, les 22% suivants ne dépassent pas 18h. Seulement 3% répondent aux emails très tard, jusqu’à 23h.


Pas touche à mon week-end


54% des personnes interrogées refusent de répondre aux appels professionnels, contre 46% qui décrochent même le samedi et le dimanche. Pour les messages électroniques : 51% ne répondent pas aux emails durant le week-end.


*Méthodologie : plus de 2.400 réponses ont été enregistrées et analysées du 9 au 25 novembre 2015. Le profil des candidats correspond à 50% de cadres et 50% de non-cadres, hommes et femmes et leur répartition couvre de façon homogène l’ensemble du territoire.