Louvre Hotels reprend Nordic Hotels
25 nouveaux hôtels en Allemagne

Mots-clés : hôtellerie
08 Décembre 2015

Louvre Hotels renforce ses positions en Allemagne

Louvre Hotels Group acquiert le portefeuille Nordic Hotels AG et double sa capacité hôtelière en Allemagne. L’accord porte sur l’acquisition de 25 hôtels, répartis dans 11 villes allemandes et pour une capacité de 1 816 chambres. Il intègre également le maintien d’une plateforme de gestion, fonction support dont n’était jusqu’alors pas équipé le numéro deux européen de l’hôtellerie.


Quatre mois après le rachat de neuf hôtels sous enseigne Motel One, passés sous pavillon Première Classe, Louvre Hotels Group annonce la signature d’un contrat portant sur l’acquisition de Nordic Hotels AG, réseau d’hôtels indépendant. Il représente un lot de 25 hôtels, dont 23 sont déjà opérationnels et 2 en cours de construction pour une livraison en mars 2016.


Huit sont classés en quatre étoiles, quinze en trois étoiles e deux en deux étoiles. Cette opération permet au groupe de renforcer son ancrage en Allemagne. « L’Allemagne, avec une augmentation de 20% du RevPAR ces cinq dernières années, représente un marché stratégique pour Louvre Hotels Group. Nous souhaitons devenir un acteur de premier rang dans le pays. Aussi nous nous félicitons de l’accord que nous venons de conclure avec Nordic Hotels AG. Il marque une nouvelle étape, essentielle, dans stratégie de déploiement à l’international, stratégie soutenue et appuyée par notre actionnaire, Jin Jiang International, qui nous donne les moyens de nos ambitions », se félicite Pierre-Frédéric Roulot, président directeur-général de Louvre Hotels Group.


Louvre Hotels Group a très vite renforcé sa présence en Allemagne. « Avec cette acquisition stratégique, en moins de deux ans la capacité hôtelière du Groupe est passée de 8 à 43 hôtels dans le pays ; proposant ainsi 3730 chambres dans 15 villes majeurs », explique Matthieu Evrard, vice-président Développement de Louvre Hotels Group.


Pour mémoire, Louvre Hotels Group disposait jusqu’alors de 18 hôtels en Allemagne, pour moitié sous Golden Tulip et Tulip inn. et pour moitié sous Première Classe. Deux hôtels Première Classe sont également en construction et ouvriront en 2016.