Nouvelle DRH France chez Elior
Laurence Letertre-Tabourdeau

Mots-clés : restauration, nomination
09 Octobre 2015

Une femme DRH France chez Elior

Photo de la DRH du groupe Elior Laurence Tabourdeau

Décidément, le groupe Elior est en pleine mutation en ce moment ! Le spécialiste de la restauration collective annonce en effet deux nouvelles nominations.


Laurence Letertre-Tabourdeau se voit confier le poste de directrice des ressources humaines et Eric Schwartz, celui de directeur administratif et financier, pour le marché de la restauration collective France du Groupe.


Laurence Letertre-Tabourdeau, 46 ans, est diplômée d'un MBA en ressources humaines à l'université de Miami. Elle a débuté sa carrière en 1995 chez Adecco avant de rejoindre la Fnac en 1998, en tant que responsable recrutement et gestion des carrières. Elle a ensuite poursuivi son parcours professionnel durant 7 ans chez Carrefour, aux postes successifs de responsable RH et formation, responsable du développement RH puis responsable SIRH international. En 2008, elle a été nommée DRH France chez Sephora, au sein du groupe LVMH, avant de rejoindre Camaieu au poste de DRH Groupe début 2013.


Éric Schwartz, 54 ans, est diplômé de l'ESC Toulouse en 1982 et a obtenu son expertise comptable 5 ans plus tard. Fort d'une expérience de 25 ans en direction financière, Éric Schwartz a tout d'abord été auditeur chez Coopers & Lybrand en 1982. En 1988, il est entré chez Eurest au poste d'adjoint du directeur financier, avant de prendre la direction financière France du groupe agro-alimentaire américain Borden, en 1990. Il a poursuivi son parcours à la Française des jeux comme directeur financier et PDG de la Française de Patrimoine, avant de rejoindre Saresco en tant que secrétaire général. En 1999 il prend la direction financière de Darty Ile de France, avant de poursuivre chez But comme directeur général finance en 2006, puis vice président finance du groupe Kesaelectricals / Darty jusqu'en 2012. Éric Schwartz a ensuite été DAF France du groupe Korian Médica avant de rejoindre Elior.