Nomination chez Marriot International
Sandeep Walia

Mots-clés : nomination, hôtellerie
16 Septembre 2015

Sandeep Walia nommé vice President Europe : Ritz-Carlton Hotel, Bvlgari Hotels & Resorts et EDITION Hotels.

Photo de sandeep walai area vice president marriott

À la tête de la direction stratégique des trois enseignes sur le continent européen, Sandeep Walia supervisera également la gestion opérationnelle des 14 hôtels correspondants.

Cette nomination se réalise suite à un parcours professionnel jalonné de réussites, notamment en tant que Market Vice President Europe pour les enseignes The Ritz-Carlton Hotel Company, Bvlgari & Edition, pour lesquelles il a développé la performance opérationnelle tout en menant de front de nouvelles ouvertures et des projets de transformation. Les nouvelles responsabilités confiées à M. Walia reflètent l’importance du portefeuille d’hôtels de luxe de Marriott International qui représente un élément clé de la croissance du groupe en Europe ; son rôle sera essentiel pour assurer la réussite et l’expansion continue de ces marques de luxe.

M. Walia a débuté sa carrière au sein de la division Restauration de The Ritz-Carlton Hotel Company en 2005, contribuant à plusieurs ouvertures stratégiques à Tokyo, Dublin et Doha. Il a ensuite travaillé en tant qu’Hotel Manager de l’hôtel Ritz-Carlton de Moscou, avant d’être promu Directeur général de cet établissement emblématique en 2010. C’est sous sa direction que l’hôtel est devenu l’établissement phare de la ville.

The Ritz-Carlton Hotel Company exploite actuellement 10 établissements en Europe, parmi lesquels l’Hôtel Arts Barcelona et le Penha Longa Resort au Portugal et prévoit d’ouvrir de nouveaux établissements à Budapest et Astana. Bvlgari exploite deux hôtels, situés à Milan et à Londres. EDITION gère 2 établissements, à Istanbul et à Londres, et a récemment annoncé l’ouverture d’un nouvel établissement à Reykjavik en 2018.