Patrick Scicard joue les ''parrains''
Lycée Jean Drouant

Mots-clés : Emploi, Formation
14 Septembre 2015

172 filleul(e)s promotion 2015/2016

Photo de Patrick Scicard spécialiste hôtellerie

Le lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration de Paris Jean Drouant poursuit sa tradition visant à faire parrainer chaque nouvelle promotion, afin d’ouvrir une fenêtre surle monde à ses élèves, et d’assurer la transmission entre générations.


Pierre Berthet, CET. tourisme hôtellerie, restauration, référent du lycée , président de l’association des anciens élèves Promatel Paris Ile-de-France, et les membres du conseild’administration, avec l’appui de Michel Ryckebusch, proviseur, et les enseignants, sont heureux d’annoncer le parrainage de 172 filleul(e)s de la promotion 2015/2016, par Patrick Scicard, ancien élève Bth 1972 « Robert Beck » et Bts 1974 « Méridien ».


Décoré de la Légion d’Honneur, de l’Ordre National du Mérite, et récipiendaire du Prix de l’Excellence Française, Patrick Scicard a notamment dirigé le Château d’Esclimont, les hôtels Lutétia à Paris et Martinez à Cannes, avant d’avoir été Président de la société Lenôtre pendant 17 ans.


Il a créé sa propre société, Patrick Scicard Investissements (P.S.I.), en septembre 2012, mettant ainsi ses 30 années d’expérience dans l’industrie du luxe, de l’hôtellerie haut de gamme et dans la gastronomie, au service du développement d’entreprises en France et dans le monde, plus particulièrement au Moyen-Orient et en Chine.


Auteur du livre « La vie est une part de gâteau >> (éditions Ramsay), retraçant son parcours professionnel depuis ses études à Jean Drouant, Patrick Scicard s’est toujours attaché à promouvoir les métiers du tourisme, et à défendre les vertus de la du savoir.