Nouveau patron au Métropole Monte-Carlo
Serge Ethuin

26 Août 2015

Serge Ethuin succède à Pierre Ferchaud

Photo du directeur d'hôtel Serge Ethuin

L'actuel directeur général du Royal Monceau - Raffles Paris se lance un nouveau défi : il s'envole pour vers Monte-Carlo pour y prendre la direction générale du célèbre Métropole.


Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Strasbourg, Serge Ethuin affiche une carrière solide dans l'univers haut de gamme. L'homme occupe son premier poste au sein du groupe Hilton en 1983 en tant que réceptionniste au Hilton Paris, ainsi qu’à Strasbourg et Orly.


Il évolue au sein du même groupe aux postes de chef de réception, puis business development manager et y assume des responsabilités tant fonctionnelles qu’opérationnelles.


En 1997, il se voit confier le poste de directeur général du Hilton Madagascar puis successivement du Hilton Rome Airport et Hilton Arc de Triomphe.


L’année 2008 marque son arrivée à la tête d’un joyau de l’hôtellerie romaine : Le Rome Cavalieri, qui deviendra le premier hôtel Européen à intégrer la prestigieuse Waldorf-Astoria Collection.


Durant 6 années, Serge Ethuin y insufflera une nouvelle dynamique au travers de son restaurant La Pergola, trois étoiles au Guide Michelin, son Grand Spa Club, son unique collection d’Art et développera de façon considérable tous les marchés émergents pour l’hôtel. Il se voit attribuer la récompense de « Meilleur Directeur Général » par Waldorf Astoria Worldwide en 2011.


Après 30 ans de carrière au sein du groupe Hilton, Serge Ethuin prend les rênes du Royal Monceau Raffles Paris et confirme sa position de palace dans le paysage hôtelier parisien et international.


Son accession à la direction de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo est un nouveau challenge à relever pour ce professionnel aguerri de l’hôtellerie haut-de-gamme.