Que porter au bureau en période de canicule ?
Non au bermuda !

Mots-clés : Recrutement, Emploi
02 Juillet 2015

La liberté vestimentaire n'existe pas en entreprise

Photo de bureau bermuda DDM x de F

Il fait beau, il fait chaud … Tant mieux pour les touristes et autres vacanciers. Par contre, ceux qui restent au bureau, notamment les collaborateurs devant porter des uniformes, peuvent souffrir des vagues de chaleur. Faites les bons choix vestimentaires maintenant en suivant nos conseils …



Avec la canicule qui s’installe sur la France, personne ne va y échapper ! Vous et nous allons «mouiller la chemise ». En théorie, tout le monde peut s'habiller comme il l'entend. Dans les faits, c'est une autre histoire ... Le patron d'une entreprise peut en effet imposer un code vestimentaire pour trois raisons distinctes : sécurité, hygiène et image de marque. Pour vous éviter les remarques désagréables et vous sentir mal à l’aise, mieux vaut donc choisir avec soin les vêtements que vous allez porter.



• Optez pour le coton
Si vous en avez la possibilité, préférez le coton, le lin (lin/coton ou lin/laine pour ne pas finir tout chiffonné) ou même la laine qui favorisent l’évacuation de l’humidité et conservent la fraîcheur.



• Choisissez des vêtements amples
Pour les hommes comme pour les femmes, ce type de vêtement vous permettra d’être plus à l’aise et de vous mouvoir facilement. A éviter impérativement pour les femmes, les décolletés plongeants et les manches trop courtes.



• Préférez les couleurs claires
Le noir n’a jamais été une couleur réputée pour ses bienfaits l’été ! Attention toutefois de ne pas faire d’impair en portant des vêtements ton sur ton.



• Si seule la veste de costume est obligatoire
Un modèle avec un montage assez fin sera le bienvenu, notamment au niveau des manches.



• Trouver chaussure à son pied
C’est le casse-tête des grosses chaleurs … Pour les hommes, les Richelieu restent des valeurs sûres. Ils peuvent même dans certains cas tenter les derbies. Côté femme, la gamme de chaussures est plus large : ballerines, talons compensés ... Attention néanmoins aux espadrilles et autres spartiates. Un pied soigné est indispensable.



• Attachez vos cheveux
Pour celles qui portent les cheveux longs, mieux vaut les attacher ou les remonter pour moins souffrir de la chaleur.



• Les petits trucs qui font la différence
Apporter avec vous pour vous rafraîchir : des lingettes de toilette, un brumisateur, une crème pour les jambes gonflées ou bien encore un déodorant.


 


*Photo : DDM xde F