Nouveau chef exécutif à l'Hôtel du Collectionneur
Joël Veyssière

Mots-clés : nomination, restauration
18 Juin 2015

Joël Veyssière s'installe aux pianos de l'Hôtel du Collectionneur

Chef de cuisine Joël Veissiere

Well done ! Joël Veyssière a pris les commandes des cuisines de l'Hôtel du Collectionneur, à Paris. Rien d'étonnant ... Sa cuisine sincère fait la part belle aux produits régionaux et s’attache à refléter la richesse de la gastronomie française avec des matières premières d’excellence exigeant une cuisson juste et respectueuse des saveurs. Ainsi, pour accompagner ses poissons et ses viandes de première qualité, le Chef choisit avec soin légumes, fleurs et agrumes de saison.
Grâce à l’utilisation exclusive de produits tels que des carottes de Créances, l’asperge des Landes, la Saint-Jacques d’Erquy, les épicuriens du monde entier se retrouvent dans un esprit de convivialité autour d’une assiette d’exception, à l’image d’un hôtel 5 étoiles.
L’objectif étant pour lui de « faire plaisir... en se faisant plaisir ».


Un parcours passionné


Né à Amiens dans la Somme, Joël Veyssière affirme très jeune sa passion pour la cuisine. Après avoir fait ses armes au Plaza Athénée, à l’Hôtel Matignon, puis au Méridien le Clos Longchamps (1* Michelin) aux côtés de Jean-Marie Meulien et Philippe Etchebest, il a intégré les cuisines du Relais et Château de Chamonix (1* Michelin) et de l’hôtel Negresco à Nice (1* Michelin). Nommé Chef de la Maison du Danemark en 2011, il a été aux commandes du restaurant gastronomique «Le Copenhague» sur les Champs Elysées et du restaurant «Le Flora Danica», avant de rejoindre les équipes de l’Hôtel du Collectionneur en janvier 2015. Joël Veyssière est également membre de l’Académie Culinaire de France.


Le goût du partage


Amoureux de son métier et désirant le partager avec la nouvelle génération, le Chef Joel Veyssière place l’Homme au cœur de son travail. Une dimension humaine qui se reflète au quotidien dans ses relations avec les équipes qu’il dirige, comme dans l’émotion qu’il souhaite transmettre en bouche à ses clients. Pour lui, « l’intelligence » du service est aussi importante que les saveurs de l’assiette. Maintenant Chef Exécutif d’un hôtel 5 étoiles, il s’attèle à étendre sa passion à l’ensemble de l’établissement. Il supervise sa brigade de 43 personnes ainsi que les équipes du restaurant, du room service, du bar, des banquets et des mariages.


A propos de l’Hôtel du Collectionneur


C’est la mémoire des plus grands artistes des années 30 réunis en un seul et même lieu. L’hôtel possède 478 chambres et suites, 1700 m2 d’espaces de réception pouvant accueillir jusqu’à 650 personnes, un restaurant Le Safran, un bar le Purple Bar, un Spa (Decleor & Carita) avec un centre de remise en forme. L’Hôtel du Collectionneur est membre de la chaîne internationale Preferred Hotels & Resorts (près de 650 hôtels à travers le monde).


 *Photo : Thierry Samuel