La minute RH et Emploi d'AJ Conseil
Baissez d'un ton !

Mots-clés : rh, Emploi
21 Avril 2015

93% des salariés se déclarent incommodés par le bruit !

Fotolia-Minute RH et Emploi  AJ Conseil Recrutement & RH

Opinion Matters/Plantronics a mené tout récemment une étude qui indique montre qu'une mauvaise acoustique des bureaux et un environnement de travail bruyant nuisent profondément à l’efficacité des salariés dans leur job.



Allez, un ton en dessous ! 93,5% des collaborateurs français se disent incommodés par le bruit. Un chiffre élevé qui trouve ces sources dans différents domaines. Parmi les principales raisons évoquées fifurent l’open space et les collègues bruyants. Ces nuisances sonores occasionnerait une perte de productivité : 65,5% des salariés déclarent qu’ils seraient beaucoup plus efficaces dans un environnement moins bruyant.


· Les principales sources de bruits au travail sont : des collègues bruyants, une mauvaise acoustique et les appels téléphoniques.


· 79% des collaborateurs ont signalé au moins une de ces sources de bruits à leurs supérieurs.


· 4 collaborateurs sur 5 considèrent que le bruit de leur environnement de travail les empêche de se concentrer.


· 67% des collaborateurs pensent qu’ils seraient plus productifs dans un environnement de travail moins bruyant.


* Opinion Matters a interrogé des sociétés de plus de 250 employés en Allemagne, France et Grande-Bretagne (1 000 personnes par pays) en février 2015.