nouveau Conseiller Exécutif des Hôtels Rocco Forte
Antoine Corinthios

09 Février 2015

Antoine Corinthios, 35 ans d'expérience dans l'hôtellerie

Logo de Rocco Forte Hotels

Antoine CORINTHIOS, fort de 35 ans d'expérience au sein du groupe Four Seasons et ancien Président du Four Seasons EMEA, a été nommé Conseiller Exécutif du Groupe Rocco Forte Hotels.


Antoine Corinthios sera ainsi en relation aussi bien avec la Direction Générale qu’avec les directions de chaque hôtel. Sa mission principale sera de développer des négociations commerciales en vue d’acquérir de nouveaux établissements, ainsi que d’améliorer la qualité de service haut de gamme pour laquelle le Groupe est reconnu. Il rejoindra le Comité Exécutif et contribuera aux prises de décisions stratégiques de la direction pour l’organisation de l’entreprise.


Antoine Corinthios est un dirigeant chevronné et reconnu dans l’industrie hôtelière grâce à ses 40 années d’expérience dans le secteur du luxe sur le marché international. En démarrant avec Hyatt International en 1977, il a ensuite déménagé au Canada pour travailler pour Four Seasons, rejoignant le groupe à ses débuts et construisant ainsi ce qu’est Four Seasons aujourd’hui. Après avoir occupé de nombreux postes à la direction du groupe, il devient Président de Four Seasons région EMEA en 1997 et garde ce poste jusqu’à fin 2012. Après son départ, il démarre sa propre activité de conseil spécialisé dans l’hôtellerie.


Ce tournant dans sa carrière coïncide avec l’annonce de Sir Rocco Forte concernant son ambition de doubler la taille de son entreprise dans les cinq prochaines années. Les dix hôtels existants de la marque Rocco Forte Hotels sont européens, une zone géographique où le groupe continuera de se développer tout en travaillant sur des secteurs nouveaux tels que les Etats Unis, le Moyen Orient et l’Asie. La première de ces nouvelles propriétés ouvrira fin 2015 au cœur de la ville de Jeddah, en Arabie Saoudite.