Nouveau directeur chez Châteaux & Hotels Collection
Nomination d'Olivier Mouchet

21 Janvier 2015

Olivier Mouchet rejoint Châteaux & Hôtels Collection

Photo d'Olivier Mouchet directeur des opérations de la chaîne Châteaux & Hotels Collection

Agé de 44 ans, diplômé de l’INSEEC Paris, Olivier Mouchet a débuté sa carrière au sein d’acteurs du tour operating et de l’aérien. Il rejoint Louvre Hotels en 1998 puis Hotel Reservation Service (HRS) en 2005. Nommé Directeur Général France, il assure l’ouverture du bureau parisien de la société allemande. En 2011, il prend la responsabilité du nouveau département international de HRS. En 2013, il est nommé Directeur des Partenariats Globaux.


Depuis le mois de janvier 2015, Olivier Mouchet  rejoint Châteaux & Hôtels Collection afin d’assurer la Direction des Opérations. Pour Alain Ducasse, Président de Châteaux & Hôtels Collection «l’arrivée d’Olivier Mouchet en tant que Directeur des Opérations concrétise notre volonté de mener une politique commerciale agressive en 2015. Nous avons confié à Olivier Mouchet la mission d’accroître la commercialisation de nos établissements membres sur tous les canaux, ainsi que de renforcer notre implantation sur les marchés internationaux, notamment en Europe du Nord. » Et poursuivre,
«je suis convaincu que l’expérience d’Olivier Mouchet sera un atout précieux pour permettre à Châteaux & Hôtels Collection d’atteindre ces objectifs ambitieux et ceci au service des 520 hôteliers et restaurateurs indépendants membres de notre marque. »



Chiffres clés de la chaîne
520 hôtels (11.893 chambres) et restaurants dans le monde dont :

- 469 établissements en France
- 325 hôtels et hôtels restaurants en France
- 33 maisons d’hôtes
- 111 restaurants, hors restaurants d’hôtels en France
- 51 établissements dans 15 autres pays dont 29 en Italie



Le réseau a réalisé 620 millions d’euros de chiffre d’affaires générés par les établissements membres dont 27,5 millions d’euros gérés par le service commercial de la marque.