Nouveau chef des cuisines au Ritz
Nicolas Sale

15 Janvier 2015

Le Ritz Paris recrute le chef Nicolas Sale

Photo de Nicolas Sale Recrutement Ritz Paris

Alors que le palace doit dévoiler son nouveau visage à l’automne 2015, les paris étaient ouverts concernant l’arrivée d’un nouveau chef au Ritz. Les jeux sont maintenant faits ! C’est le chef cuisinier de la Table du Kilimandjaro (2 étoiles) et du Kintessence (2 étoiles) à Courchevel qui s’installera au «piano » du palace parisien : Nicolas Sale.


Le grand hôtel de la place Vendôme «souhaite perpétuer la tradition d'excellence, chère à son fondateur César Ritz et à son ami et complice Auguste Escoffier», indique-t-il dans un communiqué de presse.


Doté d’une solide réputation dans l’univers de la gastronomie française, Nicolas Sage a été formé chez les meilleurs : Alain Senderens, Pierre Gagnaire, Philippe Legendre …  Il décroche sa première étoile pour Le Monte Cristo, restaurant de l'hôtel Castellet (Var). Même réussite au Cap d'Antibes (Var) avec Les Pêcheurs. Puis passant de la mer à la montagne, il grimpe à Courchevel où il se réalise pleinement à la tête des deux tables précédemment citées.